Quand Ceetrus a fait appel à nous...
leur enjeu était de fédérer une équipe
La configuration était classique : de petits bureaux en périphérie, près des fenêtres. Et des espaces supports au centre du plateau : archivages, stockages, accueil.
Nous avons travaillé le projet en deux temps : une première phase a permis d’imaginer les besoins en terme d’espaces partagés et de créer une nouvelle dynamique d’accueil des clients et de vie quotidienne pour les collaborateurs en supprimant les espaces fermés de stockage. Un esprit « comme à la maison » et des lieux modulables offrent la possibilité de prendre une pause, de se réunir de manière informelle, de fêter un événement tous ensemble, de travailler différemment tout en changeant de posture, d’innover, de créer...
Sortir du cadre offre de merveilleuses possibilités de ne plus simplement passer la journée derrière son ordinateur et ouvre la porte à d’autres types de relation entre collègues y compris des collègues de services différents !
La deuxième phase a permis, grâce la co-construction, de faire passer les équipes de petits bureaux presque individuels à des open spaces de taille raisonnable, en privilégiant les cloisons en verre pour amener de la transparence, beaucoup de lumière, et des interactions entre équipes très appréciées après coup !